Un ryad à Marrakech

Publié le par France'In Déco

Aujourd'hui, nous allons voyager un peu ! Une petite visite d'un ryad restauré dans la périphérie de la médina de Marrakech.

Après plusieurs années de travaux de restauration et beaucoup d'imagination, le résultat est surprenant et en même temps tellement cohérent et élégant : alliance d'éléments traditionnels et touches contemporaines.

Source : Elle Decor

Un ryad à Marrakech

Dans la cour intérieure de la maison, les portes et les fenêtres sont peintes dans un gris-vert personnalisé.

Un ryad à Marrakech

Sur le balcon à l'étage, le fauteuil a été trouvé au marché aux puces local et recouvert d'un cuir par un artisan local.

Un ryad à Marrakech

Dans le salon, les chaises ont été faites par des artisans locaux, les tables basses sont africaines, le tapis est mauritanien et le jeté est un kilim (tapis d'Orient tissé) des souks.

Un ryad à Marrakech

La balustrade du balcon est conçue en cèdre et les rideaux sont en coton d'Essaouira.

Un ryad à Marrakech

Sur la terrasse extérieure, les coussins, les poufs et la table de cocktail proviennent des souks.

Un ryad à Marrakech

Le comptoir de la cuisine est en granit noir, l'ébénisterie est sur mesure, la poterie comprend des plats à tajines marocains traditionnels et les carreaux au sol s'inspirent d'un modèle d'un bâtiment voisin.

Un ryad à Marrakech

Le rebord de fenêtre dans la chambre est équipé de coussins fabriqués à partir de kilims, les rideaux sont en lin et le plancher est en tadelakt, un enduit à la chaux traditionnelle.

Un ryad à Marrakech

Une fenêtre dans la salle de séjour donnant sur le jardin.

Un ryad à Marrakech

Dans la chambre d'hôtes, la lampe est de 1950, la lanterne est marocaine, et le jeté a été trouvé dans un magasin local.

Un ryad à Marrakech

Un miroir vénitien suspendu au-dessus d'un évier dessiné par Philippe Starck pour Duravit.

Un ryad à Marrakech

Le miroir de Venise a été trouvé dans les souks. La porte de la chambre a été peinte dans le style traditionnel Zouak.

Un ryad à Marrakech

Le fauteuil du salon extérieur a été fait localement sur la base d'un design danois du milieu du siècle. Les plantations sont des orangers, des mandariniers, un palmier, et un bambou.

Publié dans Design, Ambiances - Styles

Commenter cet article

gilbert 25/08/2014 17:28

La décoration est une culture, un état d'esprit. Partout où on voyage, il est sûr de trouver un coup de coeur qui représentera les meubles, la maison et la décoration par excellence. Je ne me lasse jamais des visites des résidences les mieux meublées et les plus luxueuses. C'est également intéressant de trouver une nouvelle présentation des comptoirs en granite ou en quartz au passage.