Des idées déco pour tout recycler

Publié le par Francine Bury

Le "DO IT YOURSELF" (abrégé chez nos amis anglo-saxons en DIY) et la "RECUP" ont le vent en poupe actuellement !
Un moyen malin, écolo et économique pour refaire sa déco !

Je vous ai déniché quelques idées originales sur le net.

Avis aux bricoleurs !

Etagères avec des cagettes en bois

Etagères avec des cagettes en bois

Table d'appoint et rangement pour jouets avec palettes

Table d'appoint et rangement pour jouets avec palettes

Un meuble cagette

Un meuble cagette

Salon de jardin avec des caisses et coussins d'assise

Salon de jardin avec des caisses et coussins d'assise

Table basse avec des palettes

Table basse avec des palettes

Etagère avec deux échelles et des planches

Etagère avec deux échelles et des planches

Table basse + 2 chaises anciennes = un nouveau banc!

Table basse + 2 chaises anciennes = un nouveau banc!

Etagères rigolotes !

Etagères rigolotes !

Des seaux au murs !

Des seaux au murs !

Encore des caisses en blois

Encore des caisses en blois

Un porte-manteau sticker

Un porte-manteau sticker

Chaises pliantes accrochées au mur

Chaises pliantes accrochées au mur

Une persienne en guise de tête de lit

Une persienne en guise de tête de lit

Un store paillote avec un rouleau de canisse !

Un store paillote avec un rouleau de canisse !

Lit  avec palettes

Lit avec palettes

Le choix en meubles-palettes est infini, avec un peu d'imagination on peut créer tout le mobilier de la maison.

Si l'envie vous prend de fabriquer vous-même vos meubles, voici un site qui peut vous aider à choisir le type de palettes à utiliser et vous y trouverez plein d'idées de bricolage écologique

Esprit Cabane

Et pour finir quelques photos perso des journées "portes ouvertes" de mon école de formation. Pour la "Décoration d'intérieur", le thème imposé était "Bohème chic" avec fabrication de meubles en palettes : banquettes, table basse, étagères, porte-manteau, tables hautes, cloisons végétales de séparation.

Toute la déco est "handmade" ! Suspensions et coussins avec chutes de tissus, lampes à poser en papier, chaises retapissées, panneaux patchworks.

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Vous présentez des idées vraiment sympathiques pour recycler certains objets ! J'aime beaucoup !
Répondre
T
Bonjour,<br /> Vos créations sont vraiment superbes. c'est très original.<br /> Dans mon garage, il y'a beaucoup de caisse palette pliante en bois et j'étais sur le point de les jeter. C'est bon j'ai changé d'avis, je changerai plutôt mon déco.<br /> Bravo et Merci.
Répondre